Autre article sur le même évènement

7000 visiteurs au Printemps des Sciences !

Physifolies participe au Printemps des Sciences, à Bruxelles

sciences extrèmes

L'exposition des Sciences se tiendra du 19 au 25 Mars 2007,
à l'Université Libre de Bruxelles, sur le campus de la Plaine.

Public scolaire:

du lundi au vendredi de 13h à 16h
sauf mercredi de 9h30 à 12h30.

Tout public:

samedi et dimanche de 13h à 17h

Entrée gratuite

Pour la première fois, PhysiFolies participe avec l'Université de Lille 1 et l'association Magiphy au Printemps des Sciences de Bruxelles.

L'objectif du Printemps des Sciences est de faire découvrir aux scolaires, du primaire au secondaire, et au grand public, le rôle majeur des sciences dans la société, à travers de nombreuses manifestations qui se dérouleront tout au long de la semaine. Cette année, le thème mis en avant est Sciences extrêmes.

L'association Physifolies sera présente à l'Exposition des Sciences avec des expériences ludiques. Vous y rencontrerez notamment les élèves du collège Van der Meersch de Mouvaux et du lycée Colbert de Tourcoing (Les instruments de musique), et ceux du Collège Carpeaux et du Lycée de l'Escaut de Valenciennes (Les jeux de réflexion), ainsi que les étudiants de l'Université de Lille 1 (Le train à lévitation magnétique et les lentilles gravitationnelles).





drapeau européenlogo pcrd 6

Ces échanges ont lieu dans le cadre du projet MEYPS SC2 (contrat n° SAS6-CT-2006-044566) financé par la Commission Européenne dans le cadre du Programme de Recherche Science et Société.





Les autres partenaires financiers français :

Ministère de la Recherche CNRS Région Nord - Pas-de-Calais Conseil général du Nord Conseil général du Pas-de-Calais USTL


[ retour à la liste ]