Autres articles sur le même évènement

Les 50 ans du laser dans le Nord - Pas-de-Calais

Ressources

Les 50 ans du laser

Une série de manifestations célèbre le 50ème anniversaire de la réalisation du premier laser

047-1.jpg

Le 16 mai 1960, Theodore Maiman réalisait le premier laser dans un laboratoire de Malibu, en Californie. Depuis, le laser a investi notre vie quotidienne, parfois sans même que nous nous en rendions compte. Le laser découpe nos vêtements, assemble nos voitures, fabrique nos ordinateurs, transmet les informations d'internet, soigne les cancers, lit les codes-barres, écrit les sous-titres des films, pilote les avions, imprime les magazines, etc, etc, etc. On pourrait continuer cette énumération presque à l'infini.

Partout en France, on fête les 50 ans du laser tout au long de cette année, et Physifolies est bien sûr de la partie, et pas seulement dans le Nord! Physifolies était ainsi présent dans la région PACA, où Popsud fêtait ses 10 ans d'existence, ou encore à l'École Polytechnique, dans la région parisienne, à l'occasion de l'évènement 50 ans du laser dans la ville lumière.

Mais revenons dans la région. Physifolies s'associe avec le CERLA (Centre d'Études et de Recherches sur les Lasers et ses Applications) pour organiser au mois d'octobre un grand évènement dans la métropole lilloise: la Laser Week.


[ retour à la liste ]