Autre article sur le même évènement

Mémoire de forme - Formes en mémoire

L’art et la science réunis ! Belle réussite !

Plus de 4000 visiteurs pour Mémoire de forme, formes en mémoires

« L’art et la science réunis ! Belle réussite ! », « C’est toujours émouvant, pour la littéraire que je suis, de constater comme la science peut être une source infinie d’inspiration artistique », « Cet alliage d’art et de science est magique. », « Un soupçon de science, un brin de poésie. Quand la science sait s’effacer devant l’Art pour mieux se mettre en valeur. », « C’est agréable de voir des oeuvres que l’on peut toucher, comme si la science, l’art, la poésie... étaient à portée de mains. »: voici quelques uns des commentaires recueillis lors de l'exposition Mémoire de forme, formes en mémoires.

L'exposition a accueilli du 9 septembre au 2 octobre plus de 4000 visiteurs, dont près de 400 scolaires. L'inauguration s'est faite en présence des 4 artistes, ainsi que de Danielle Poliautre, Adjointe au Maire de Lille et Présidente du Conseil de Quartier de Wazemmes, de Muriel Berset-Kohen, Porte parole du Ministère Suisse des Affaires Etrangères à l'Ambassade de Suisse à Paris, et d'Hervé Baussart, le président de l'Université de Lille 1.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir quelques photos de l'inauguration, ainsi que des photos et des vidéos des oeuvres exposées.


Photos de l'inauguration Photos des Oeuvres
Photos des Oeuvres


[ retour à la liste ]